Edito du courtage en crédit pour la rentrée : Entre défis et opportunités, une fin d’année prometteuse !
Chères Consœurs et chers confrères,
Le mois de septembre est souvent synonyme de rentrée, de renouveau, mais aussi d’interrogations.
Comme chaque année, deux courants de pensée s’opposent : d’un côté, les pessimistes qui regrettent le temps passé et de l’autre, les optimistes qui s’accrochent aux signaux positifs pour entrevoir la fin de la crise et espérer une fin d’année réussie.
À l’instar des Jeux Olympiques, il faut reconnaître que cette année, les optimistes ont eu raison. Nous avons assisté à une ferveur populaire exceptionnelle, fédérant toute la population et créant des moments de joie collective.
Cette dynamique pourrait bien s’étendre au monde du courtage en crédits.
Bien que la politique du logement demeure absente et préoccupante, de nombreux signaux positifs laissent entrevoir une fin d’année encourageante : la maîtrise progressive de l’inflation dans la zone euro, la baisse des taux, la croissance française bénéficiant de l’effet JO, et le retour d’une certaine stabilité politique.
Ces indicateurs nous permettent de croire que le pire est désormais derrière nous et que chaque jour apporte son lot d’espoir pour le secteur du courtage en crédits.
Ce dernier trimestre représente une occasion clé pour démontrer à nos partenaires bancaires que nous sommes plus que jamais les tiers de confiance de nos clients.
Notre savoir-faire en tant que distributeurs est un atout qui leur permettra de retrouver une production de qualité, après une période marquée par des défis.
Cibfinance reste à vos côtés pour vous accompagner dans le financement de projets parfois complexes : prêt viager hypothécaire, financement de SCI, SCPI, regroupement de crédits, crédit hypothécaire, ou encore crédit à la consommation.
Nous avons à cœur de faire la différence pour chacun de vos projets.
Cette rentrée est donc placée sous le signe de l’optimisme et de l’action.
Ensemble, nous sommes prêts à relever les défis et à concrétiser vos ambitions.
Pascal CHERIN
Partenariat en crédits, Que pouvons-nous vous apporter : Courtier, CGP, agent immo, etc…?
- Prêt immobilier pour investisseur via une SCI
- Financement de SCPI par nantissement.
- Regroupement de prêts avec et sans garantie hypothécaire
- Recherche de trésorerie, Prêt hypothécaire de trésorerie.
- Prêt Viager Hypothécaire
Pour nous contacter ;
- Téléphone : 04 77 32 32 09
- mail : contact@cibfinance.fr ou Formulaire de contact
Cibfinance 4 rue Camille de Rochetaillée 42000 SAINT ETIENNE Mentions légales Cibfinance est un IOBSP mandataire de banque non exclusif en regroupement de prêts, prêt viager hypothécaire, prêt consommation et en crédit immobilier CFCAL – IAS Courtier et Mias inscrit à l’ORIAS N° 13001585 • www.orias.fr
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d’un particulier avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argents – Article L311.2 alinéa 1
Cibfinance : APE 6619 B – RCS St Etienne, 442 287 512 – Rc pro N° 2009PCB002 à hauteur de 1.200.000 Euros par période d’assurance et 700.000 € par sinistre. Procédure de recours à adresser à : CIBFINANCE Service Réclamation – BP 297 42016 SAINT ETIENNE Cedex 1 ou reclamation@cibfinance.fr Médiateur AME CONSO, 197 Boulevard Saint-Germain – 75007 PARIS – www.mediationconso-ame.com. Le consommateur a la possibilité de saisir gratuitement le médiateur dans un délai d’un an à compter de la réclamation écrite adressée au professionnel.
La politique du logement
La politique du logement en France suscite actuellement de nombreuses inquiétudes, avec plusieurs signaux alarmants.
L’effondrement de la production de logements, notamment sociaux, la raréfaction des terrains constructibles, et la hausse des taux d’intérêt et des coûts de construction pèsent lourdement sur le secteur. Le gouvernement est accusé d’inertie face à ces défis, malgré des alertes provenant de divers acteurs du secteur immobilier.
La crise est exacerbée par une demande croissante en logements sociaux, la stagnation de la mobilité résidentielle et des factures énergétiques insoutenables pour de nombreux ménages. Cette situation pourrait avoir des effets sociaux durables, particulièrement pour les personnes les plus vulnérables, vivant dans des logements indignes ou insalubres (L’Union sociale pour l’habitat)(Fondation Abbé Pierre).
Ces défis font craindre une crise prolongée si des mesures fortes ne sont pas prises pour stimuler la construction et améliorer l’accès au logement.